LA BOUTIQUE RASPBERRY PI

ETABLISSEMENTS PUBLICS



Pourquoi utiliser un Raspberry Pi ? 

L’intérêt que peuvent porter les établissements publics au Raspberry Pi paraît tout naturel puisque en plus de sa petite taille et de son prix réduit, celui-ci est une véritable base de travail multifonction.
Le Raspberry Pi peut en effet servir à divers usages :

- Programmation/informatique

- Micro-technologie/micro-informatique

- Réalisations de programmes et applications (initiation ou projets plus poussés)

- Domotique et/ou robotique

- Initiation et découverte de nouveaux systèmes d’exploitation (Linux, Raspbian, etc.)

- Accès à l’informatique pour tous à des coûts réduits

- Possibilité de réaliser de nombreux projets à moindre coût et de façon ludique (mur d’images, robots, logiciels, bornes interactives, jeux vidéo, systèmes domotiques, etc.)

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Pourquoi utiliser un Micro:bit ?

La fondation Micro:bit a conçu un nano-ordinateur spécifiquement pour l’enseignement et l’apprentissage. Il se veut amusant et facile d’utilisation. Dès l’école primaire, il peut être un moyen ludique de découvrir l’univers numérique et rassure les écoliers ou les étudiants face aux difficultés que peut représenter le codage.
Cette fondation rencontre un succès international auprès du milieu éducatif. Plus de 1 447 établissements au Danemark utilisait un micro:bit en 2019. Des études menées dans de nombreux pays européens comme les pays des Balkans montrent que 90% des enseignants pense que le Micro: bit incitera les élèves à calculer et à coder en dehors de la classe et la totalité des professeurs pense que c'est un outil pédagogique utile.

Pour les enseignants, Micro:bit propose des kits pour pouvoir équiper une classe entière facilement et à des tarifs accessibles.

Découvrez le kit micro:bit BBC

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Démarche administrative

Afin de mieux servir les administrations, les établissements d'enseignement ou encore les collectivités, KUBII vous propose le paiement par mandat administratif. Ce mode de paiement est uniquement réservé aux établissements relevant de la comptabilité publique (université, école, mairie, CNRS, conseil général, ministère, etc).

La démarche à suivre pour commander est la suivante :

1. Créez votre compte client au nom de l’établissement en sélectionnant le champ administration en tant que profil.

2. Réalisez un panier avec les éléments que vous souhaitez commander puis transformez-le en devis. Pensez à bien vous assurer que les adresses de livraison et de facturation sont correctes. Nos coordonnées bancaires seront disponibles au moment de la sélection du moyen de paiement.

3. Une fois le devis validé par votre organisation, vous pouvez éditer un bon de commande.
Attention : vérifiez que le montant de votre bon est égal au montant de la commande. Les calculs de TVA peuvent différer d'un logiciel à un autre. Cette différence peut poser des problèmes au moment de la facturation.

4. Tamponnez et signez le bon de commande.

5. Envoyez le bon ainsi que la référence du devis Kubii (4 chiffres) par mail à l'adresse : adm@kubii.fr

6. L’expédition des produits prendra effet dès la réception et la validation de l’ensemble des documents. Vous serez alors informé de la création de la commande.

7. Le paiement s'effectue par virement sous 30 jours après réception de la marchandise.

Informations complémentaires:

KUBII 

46-48 Chemin de la Bruyère 69570 Dardilly 

SIRET : 80814031300020

TVA INTRA / FR 41 808 140 313

CODE APE / 4791A

Si vous avez la moindre question, contactez-nous à l'adresse suivante: adm@kubii.fr




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