Scratch et Raspberry Pi - Auteurs : François MOCQ Agrandir l'image
Information TVA
Si vous êtes livré à un autre pays de l'UE, le prix sera affiché avec la TVA
En vigueur dans celui ci, ou sans TVA pour les livraisons hors Europe.
    Espagne21% TVA
    France20% TVA
    Italie22% TVA
    Autres EU20% TVA
    HORS EUHT

Scratch et Raspberry Pi - Auteurs : Sarah LACAZE François MOCQ

En achetant ce produit vous pourrez collecter 3 points fidélité. Votre panier totalisera 3 points fidélité qui pourront être convertis en un bon de 0,60 €.


LFSCRRASP

34,00 € TTC



Le prix inclus TVA 5.5%  pour une livraison en France fr

Ajouter au comparateur
S'initier à l'électronique et à la robotique par le jeu
Ce livre sur Scratch et Raspberry Pi vous donne les clés nécessaires pour prendre facilement le contrôle de composants électroniques en levant le frein de l'apprentissage d'un langage de programmation textuel.

Il permet une découverte pédagogique de l'électronique et de la robotique et est destiné à toute personne souhaitant créer facilement ses premiers projets makers, que ce soit dans un cadre familial ou scolaire. Aucun prérequis n'est nécessaire, si ce n'est de savoir utiliser les fonctionnalités de base d'un ordinateur. 

Après une présentation du nano-ordinateur Raspberry Pi et de Scratch, langage de programmation visuelle à base de blocs, les auteurs exploitent le côté simple et intuitif de Scratch pour introduire, à travers la réalisation d'un jeu vidéo, les notions propres à tout langage de programmation que sont les variables, les boucles ou les procédures. Le lecteur se familiarise ensuite avec les composants électroniques (capteurs et actionneurs), réalise ses premiers circuits et crée ses premiers programmes

La suite du livre est consacrée à la réalisation de projets décrits pas à pas. De plus en plus complexes, ces projets invitent le lecteur à associer divers composants (LED, bouton, moteur) pour, entre autres, réaliser des jeux interactifs, fabriquer un distributeur de bonbons ou créer une manette de jeu vidéo. Les nombreux exemples et projets présentés dans ce livre ont pour objectif d'aider le lecteur à imaginer ses propres projets

Le livre se termine par la découverte de trois cartes et de leur potentiel : la Pibrella et la Sense Hat, spécifiques au Raspberry Pi, et la carte Makey Makey

Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

S'initier à l'électronique et à la robotique par le jeu
Ce livre sur Scratch et Raspberry Pi vous donne les clés nécessaires pour prendre facilement le contrôle de composants électroniques en levant le frein de l'apprentissage d'un langage de programmation textuel.
Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits